Nous avons demandé à Ewenne de nous faire un article tous les mois sur la vie du club. Pour son premier article,  elle a réalisé une interview que vous pouvez lire dès maintenant. N’hésitez pas à lui faire un retour sur les réseaux sociaux ou en direct quand vous la voyez 🙂

Les compétition de combats

J’ai interrogé Mano parce qu’il fait de la compétition de combat depuis maintenant un an et du karaté depuis un an et demi.

Depuis la ceinture blanche, il est ceinture orange et enchaîne les compétitions. Les championnats de France ont été ses meilleurs souvenirs de combats mais aussi de stress. Pas mal de compétiteurs se font encourager par leur entourage mais cela peut mettre encore plus de pression.

Mano, lui, préfére que l’on le laisse tranquille, un peu comme dans une bulle avant le combat. Mais une question se pose : que manger avant un gros effort physique ? Et bien le compétiteur ne s’embête pas trop, un sandwich jambon beurre et un paquet de chips lui vont très bien. Le morale est aussi quelque chose qui dois être maîtrisé pour tenir dans des combats difficiles, ou alors quand les niveaux sont égaux ce sera sûrement le mental qui fera la différence.

Mano, dans ses combats, n’a pas tout le temps un niveau supérieur mais il est persévérant. Après un compétition ou un combat, il se repose.

Dans chaque sport certains pratiquants ont des rituels et certains non. Mano fait partie de la deuxième catégorie.

Pour chaque sport, il faut de l’endurance. Il y a des personnes qui aime bien ça mais, Mano non.

Ewenne

A bientôt pour le prochain article