Message de la Mairie

En prévision de la rentrée sportive, je reviens vers vous pour vous apporter quelques précisions sur les conditions d’accès aux équipements sportifs municipaux.

Tout d‘abord je vous transmets pour rappel le tableau des mesures sanitaires en vigueur depuis le 9 août.

Je vous confirme qu’en tant qu’association il est de votre responsabilité d’effectuer le contrôle du pass sanitaire auprès de l’ensemble des joueurs et spectateurs majeurs qui souhaitent accéder aux équipements sportifs municipaux dans le cadre de l’activité de votre association. Ce sera également le cas pour les mineurs de 12 ans et plus à partir du 30 septembre.

En revanche, il n’y a pas de limitation du nombre de participants, ce sont les jauges habituelles de l’équipement qui s’appliquent :  100 % en places assises ; distanciation physique d’un mètre pour le public debout.

Les vestiaires sont ouverts et utilisables. Les buvettes et la restauration sont autorisées dans le respect du protocole HCR (en pièce jointe).

Enfin, je vous rappelle que le port du masque est obligatoire (hors pratique sportive) sur tout le territoire de Guérande.

En tant que responsable des équipements, la Ville se doit d’être vigilante quant à la bonne application de ces mesures. En cas de manquement, nous serons contraints de suspendre l’accès aux équipements sportifs.

Ces mesures, votées par le Parlement, s’inscrivent dans l’intérêt général afin de protéger la santé des personnes. Elles peuvent interroger, ou ne pas rencontrer l’adhésion de tous. Néanmoins, en tant qu’organisateurs il nous appartient à tous d’appliquer la loi et ses textes d’application.

En vous remerciant par avance du respect de ces mesures afin de permettre une reprise durable de la pratique sportive,

thumbnail of tablosanitaire9aout21